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Le Stand.

En formule 1, le stand, l'équipe sur le stand et l'organisation dans le box, sont des éléments aussi importants que la bête de course. Cette image colle bien à la situation de votre entreprise. Même si vous avez la meilleure machine, tout se jouera sur des détails dans la préparation et le suivi de vos opérations.

En fonction de votre business, la conception, le style de votre présence s'impose et peut-être ne se discute pas. Ces entreprises ont une solution pour exposer qui souvent a déjà fait ses preuves. Les produits sont tellement importants ou significatifs qu'ils suffisent à exprimer l'entreprise dans sa globalité. Il ne manquera que la cerise sur le gâteau pour améliorer l'image de la société ou pour graver une impression forte chez les visiteurs qui ne passeraient pas à l'acte d'achat pendant l'exposition. Pour les entreprises qui doivent toucher un maximum de prospects et alimenter leurs listes de clients potentiels pour le suivi, c'est un autre problème. Il faut se démarquer des concurrents, sonner juste et réaliser le maximum de contacts valables et fiables. C'est plus facile à dire qu'à faire et c'est là que la conception du stand trouve la raison d'une bonne étude.

Il existe de nombreux systèmes modulaires pour monter un stand. Mais avant de choisir du matériel, il faut fixer certaines priorités et répondre à certaines questions. Est-ce que ce matériel sera réutilisé dans l'année? Devra-t-il être modifié l'an prochain? D'une exposition à l'autre est-ce que je peux l'employer dans les locaux de l'entreprise? Pour la prochaine foire est-ce que j'aurai la même surface et la même forme? Quelles sont mes contraintes techniques? Est-ce que je fabrique du matériel spécial qui passe à la casse ou j'achète une structure que j'habille? D'entrée, il faut savoir que la location est chère, environ 30 à 50% du prix d'achat, mais si c'est pour une fois, c'est une bonne solution. Le meilleur conseil: allez vite visiter les prochaines foires avec l'objectif de ne regarder que le matériel de stand. Passé cette étape du choix de la structure, vous pourrez vous atteler au point le plus important, l'image et le message que vous souhaitez promouvoir auprès des visiteurs.

Pour la partie technique, heureusement, il n'y a pas une solution mais des solutions. Vous choisirez un matériel durable, évolutif, souple, résistant et au montage aisé. Il faut que votre personnel puisse monter votre stand sans assistance extérieure et que les matériaux choisis vieillissent bien. Avec l'aluminium et certains types de panneaux, il est possible de réaliser des merveilles ultra-légères et résistantes. Des décors et des messages développés avec soin, complétés par un éclairage halogène discret, vous permettront de promouvoir une image forte avec une touche personnelle évidente. Si la qualité a un prix, la qualité de votre présence à une foire vaut le prix. Prenez le temps d'étudier cet aspect technique et contactez des professionnels dès que vous connaissez la surface et la forme de votre stand. Un premier contact est toujours gratuit. cette revue vous donne quelques adresses utiles.


No 10 - été 1999