_ No 17 - printemps 2006 Print

Brèves - SPOTS

  • 35e Salon International des Inventions GenEVA Palexpo 28 mars - 1 avril 2007
  • Félicitations ! Notre chroniqueur André Sprenger, a reçu le deuxième accessit avec diplôme d’honneur des Arts et Lettres de France en catégorie contes.

Unique au monde

Si vous avez déjà visité d’autres salons dédiés à l’invention de par le monde, vous avez compris pourquoi Genève est le plus important. Pas le plus grand, ni le plus ancien, mais le plus important.

Les différences sont connues. Les produits dévoilés doivent être protégés par une demande de brevet et être montrés en public pour la première fois. Il y a une présélection qui élimine les démarches peu sérieuses. Les exigences techniques pour la présentation publique sont sévères.

Le jury qui attribue prix et médailles est composé de professionnels de chaque branche et secteur.

Si ces conditions ont un prix parfois lourd pour des inventeurs indépendants, c’est aussi un retour sur investissement qui est assuré par la qualité des contacts et l’intérêt provoqué par les innovations et inventions sérieuses. Genève est un label de qualité et un plus pour la promotion.

Pour la 34e édition c’est plus de 1000 nouveautés, en provenance d’une cinquantaine de pays et 700 inventeurs qui vous donnent rendez-vous. Pour tirer profit de votre visite, gardez une âme d’enfant, une tête libre et un esprit ouvert. Prenez le temps de discuter avec les inventeurs, c’est le monde qui vient à vous.

Jean-Luc Vincent, Président et Fondateur du Salon de Genève.