_ No 12 - printemps 2001 Print

De la terre à la lune.

Si tous les aventuriers du monde en font leur compagnon de route, c'est tout à fait naturel. Par contre, étonnement, de plus en plus de dames le choisissent également comme objet basique. Utile pour les vacances...

Si les montres, les chocolats, les coucours et les vaches sont des clichés forts de l'imagerie helvétique, heureusement, il y a d'autres symboles. La Croix-Rouge est certainement la meilleure invention suisse de tous les temps mais il y a aussi le fameux couteau suisse à croix blanche.

Souvent copié mais jamais égalé. Le couteau suisse, c'est un concept dont les composantes importantes sont la qualité des matériaux, la finition du travail et la géniale combinaison des outils mis en main. La noblesse de sa fabrication est reconnue par tous les amoureux et les envieux de ce petit objet magique.

Ce pocketmonster a réponse à tout. Un couteau suisse et un bout de ficelle suffisent déjà à vous tirer de situations difficiles. Rappelez-vous Mc Giver. La tentation est d'avoir le modèle le plus complet mais la solution est d'avoir le bon modèle. Chaque profession a ses petites spécificités. Les cosmonautes de la NASA ont leur modèle favori. Pour l'inventeur, l'idéal est d'avoir, toujours en poche, un compagnon efficace. Pourquoi ne pas simplement remplacer son porte-clés par notre couteau suisse? Cette édition spéciale, pour les inventeurs du monde entier, a un ouvre-boîte. Tout un symbole. (NN)

Une édition spéciale, véritable couteau suisse fabriqué par Wenger SA à Delémont dans le Jura. Cette édition marquée du logo du Salon des inventions de Genève sera disponible, en série limitée au prochain salon du 4 au 8 avril.